News Referencement & NTIC

Premier succès pour la tablette Jolla

Les Finlandais de Jolla ont déjà récupéré plus de 1,2 million de dollars grâce à leur campagne de crowdfunding sur le site Indiegogo. Les créateurs de la tablette espéraient obtenir 380 000 dollars pour financer le lancement du produit, fonctionnant avec son propre OS, Sailfish.

L’objectif défini par les créateurs de Jolla a été atteint en moins de 24h et dépasse, après 5 jours (l’annonce a été mise en ligne le 19 novembre), le triple de la somme espérée. Sachant qu’il reste encore 16 jours avant la fin de la campagne de financement, les finlandais peuvent s’attendre à une somme encore plus importante. La production de la tablette devrait donc être mise en route rapidement et Jolla annonce sur Indiegogo sa commercialisation pour mai 2015.

L’entreprise a été fondée par des anciens développeurs de Nokia qui ont créé un nouveau système d’exploitation, le Sailfish. Cet OS est compatible avec les applications Android et permet une utilisation multi-tâches rapide. La tablette utilise la version 2.0 de Sailfish, elle dispose d’un écran 7,85 pouces, d’un processeur quadri-coeur 64 bit, de 2 Go de RAM et d’un capacité de stockage de 64 Go.

Les développeurs ont également annoncé une ergonomie ultra-personnalisable et surtout une protection maximale des données personnelles de l’utilisateur. Enfin, le prix annoncé pour la tablette Jolla terriblement attendue : 249 dollars. De quoi s’assurer un succès quasi-garanti.

Crédits photo : Jolla

Commentaires

  1. Ping : Premier succès pour la tablette Jolla - Mes Actus

Laisser un commentaire