E-Marketing

“Google for Kids”, l’Internet dédié aux enfants

Selon ses déclarations, Google serait en train de créer un moteur de recherche réservé aux enfants. La firme américaine veut ainsi protéger les moins de 13 ans en leur offrant un espace numérique filtré.

Grâce à une étude RSA/Ifop publiée en 2013, on sait que, en France, 77% des 11-17 ans se rendent au moins une fois par jour sur internet. La nouvelle génération a grandit avec la technologie et est confrontée au même contenu que les adultes, souvent exposée à des images inappropriées. “Chez Google, on commence à avoir de plus en plus d’enfants, il y a donc une sensibilisation au sein même de l’entreprise afin de modifier nos produits pour qu’ils soient plus ludiques et surtout plus sûrs”, a indiqué lors d’un entretien avec USA Today , Pavni Diwanji, vice-présidente de l’ingénierie chez Google.

Ce “Google pour enfants” comprendrait tous les services de Google, à savoir le moteur de recherche, Chrome et même Youtube, mais tous les contenus explicites et inadaptés seraient supprimés, la firme annonce même que des programmes ludiques et éducatifs seraient mis en avant. On peut voir cette nouvelle offre comme une offre philanthropique de protection des plus jeunes, néanmoins, il ne faut pas oublier qu’en segmentant les utilisateurs, Google pourrait ainsi cibler les publicités proposées, sans devoir récolter au préalable des informations sur ses internautes… Le géant du net a ainsi trouver le moyen de contourner la loi américaine qui interdit d’enregistrer les données personnelles des enfants de cet âge.

Crédits photo : Google

Laisser un commentaire