Actualités web

Une nouvelle présentation de Windows 10 prévue en janvier

Microsoft vient d’annoncer qu’une conférence aura lieu le 21 janvier concernant Windows 10. Il n’y a rien d’officiel à propos de son contenu pour le moment, mais les rumeurs se rassemblent autour d’un “Consumer Preview” très attendu.

Après avoir présenté pour la première fois son nouveau système d’exploitation à la fin de l’été et après la diffusion de quelques version techniques, la firme américaine vient d’inviter la presse à une conférence le 21 janvier. La version grand public devrait être le sujet principal de l’événement. En effet, Microsoft n’a toujours rien présenté de cette version alors que l’OS est censé être commercialisé aux environs du troisième trimestre 2015, en outre, l’entreprise informatique évoque une “nouveau chapitre” dans l’invitation distribuée à la mi-décembre. Tout porte donc à croire que la transition vers la mouture “Grand public” sera le thème de la conférence de janvier.

Au niveau technique et ergonomique, Windows 10 sera l’occasion d’un retour aux sources. Les fonctionnalités et l’utilisation de Windows 8 ayant reçues de vives critiques, les développeurs ont préféré privilégier une ergonomie plus “classique”. Ainsi, on assiste au retour du bouton “Démarrer” et du menu si populaires. Quant à l’aspect novateur, Microsoft a souhaité que son système d’exploitation s’adapte à tous types de supports, de la tablette au smartphone. Il ne sera plus nécessaire d’installer des déclinaisons mobiles de la version de base sur les autres terminaux.

Crédits photo : Microsoft

Laisser un commentaire