Un groupe de consommateurs américains vient de porter plainte contre Apple pour publicité mensongère à propos de la capacité de stockage des produits proposés par la marque. En effet, ils ont décidé de dénoncer les abus commis par la marque.
Apple aurait-il réellement menti sur la capacité de stockage de ces appareils comme les iPhone, lPad ou encore les iPod ? C’est ce qu’un groupe de consommateurs américains a affirmé lors d’une plainte déposée à l’encontre de la marque.
Ils soutiennent ainsi que le système d’exploitation, la dernière version de celui-ci qui est l’IOS8 installé dans les appareils utiliserait beaucoup trop d’espace ce qui a pour effet de réduire celui disponible sur le téléphone. Au comble, la marque encouragerait ensuite ses consommateurs à payer pour plus d’espace de stockage quand l’appareil atteint ses limites via iCloud, provoquant ainsi la colère des utilisateurs. Ils affirment ainsi qu’Apple donne bien moins de capacité de stockage que les 16 Gigaoctets mis à l’honneur dans les publicités.
Les avocats des plaignants ont ainsi pour objectif d’obtenir une condamnation de la marque les obligeants à reverser tous les bénéfices engendrés par la vente des appareils visés par la plainte. Jusque-là, Apple n’a pas encore riposté suite à la plainte.