A lire

Google développe une encyclopédie médicale

Une recherche sur vingt effectuée sur Google concerne la santé. Cette remarque ne pouvait laisser insensible la firme nord-américaine qui a décidé de mettre en place un nouveau service. Il s’agit de fiches médicales sur les pathologies et les questions de santé courantes.

Google va s’appuyer, sur “Knowledge Graph” une immense base de données capable d’établir des liens entre les objets qu’elle contient, pour en faire une encyclopédie médicale. Vous aurez les symptômes typiques, les traitements, des détails sur la maladie avec des photos et des illustrations. Le tout étant bien sûr vérifié par des médecins travaillant pour Google ou pour la clinique Mayo aux États Unis. Mais Google prévient, il ne s’agit pas de se substituer aux médecins, il n’y aura pas conseil médical. Il s’agit surtout d’être encore plus présent auprès des internautes et de leurs recherches internet.

La mise en page se fera sous forme de fiche attrayante et pratique pour une navigation sur les terminaux mobiles. Google entend bien faire en sorte que ce nouveau service apparaisse en tête des résultats lorsqu’un utilisateur effectue une recherche. D’ici quelques jours, les États Unis vont profiter de cette nouvelle application suivie normalement d’un élargissement progressif du champ des pathologies décrites et bien sûr une extension vers d’autres pays.

Crédit photo : Robert Scoble

Laisser un commentaire