A lire

Un thermomètre à énergie solaire !

Nombreuses sont les inventions qui sont aujourd’hui présentées par les scientifiques autour du monde. Tout récemment ; des chercheurs de l’Université de Tokyo ont décidé de présenter un brassard – thermomètre qui fonctionne à l’énergie solaire, une et qui se destine bien évidemment au milieu hospitalier.

L’action du thermomètre reste le même en principe, sauf que pour ce brassard – thermomètre, ses inventeurs ont également inclus une option qui permet à cet accessoire d’alerter le personnel médical quand la température du patient sur lequel il est installé devient trop élevée avec une alarme sonore. Son point fort est que ce dernier fonctionner avec de l’énergie solaire. Ce dernier a été fabriqué avec des composants organiques et avec une imprimante à jet d’encre.

Son utilisation reste très facile, car il se porte tout simplement à même la peau au niveau du biceps. Avec le développement des différents capteurs pour la surveillance des fonctions vitales, cette invention entre ainsi en jeu, doté d’un système de fonctionnement à énergie solaire ce qui en fait un appareil économe et respectueux de l’environnement. Son plus, c’est également un appareil peu onéreux et jetable tout en étant peu invasif pour le patient qui doit le porter. Une petite merveille qui saura sans doute trouver sa place dans le milieu hospitalier.

Laisser un commentaire