A lire

Pour HTC : mauvais résultats signifient changement de CEO

Les résultats de HTC sont toujours en baisse, et comme souvent dans pareil cas, il faut procéder à des changements. Le CEO de HTV Peter Chou est remplacé par la co-fondatrice de la société Täwanaise.

En 2008, HTC sortait le premier smartphone sous androïd, en 2011, elle entrait dans le top 10 des meilleurs vendeurs de mobiles, mais depuis, c’est la dégringolade. HTC doit faire face à une concurrence telle que Samsung ou Apple du côté du haut de gamme, et ce sont des concurrents chinois (Lenovo) qui attaquent le secteur d’entrée de gamme.

Le HTC ou le One M9 présenté à Barcelone n’a pas réussi à convaincre surtout à cause d’un manque d’innovation. Il serait surprenant que HTC puisse remonter la pente avec ce nouveau produit haut de gamme. Suite à ces résultats décevants, Cher Wang est chargée de relancer la société. Ce changement de CEO intervient à un moment où HTC décide de se diversifier.

Le groupe a déjà présenté une “action caméra” censé être la concurrente de la GoPro. Il est aussi associé à Valve pour la conception d’un casque de réalité virtuelle. L’ancien PDG reste toutefois impliqué dans l’entreprise en prenant la responsabilité du “Futur Dévelopment Lab”.

Crédit photo : Waldemar Brown

Laisser un commentaire