WhatsApp permettait avant de s’envoyer des messages texte et des messages vocaux ainsi que des photos. Aujoud’hui, belle innovation, elle permet de passer des appels vocaux en VoIP. De nombreux pays européens ont pu bénéficier de la nouveauté dont la France.
Depuis le 30 mars 2015, il est possible de passer des appels vocaux vers un autre contact WhatsApp en VoIP. L’arrivée de cette fonctionnalité a été très discrète même si un peu en retard. En effet, Viber et Skype étaient déjà dans le secteur depuis un bon bout de temps. Les appels ne sont pourtant disponibles que sur les applications sur Android.
Pour passer un appel, cela reste très simple, un onglet appel a été ajouté à ceux de messages et contacts. Pour appeler un contact, il suffit ainsi de taper sur l’icône au niveau de l’application et de choisir un correspondant. Si votre contact ne décroche pas ou n’est pas disponible, il recevra une notification pour un appel manqué.
Il faut garder en tête que la communication passe sur le data ce qui fait que la consommation sera assez salée sans un forfait illimité. Dans tous les cas, cette nouvelle application devrait bientôt être disponible sur iOS selon une annonce faite à la conférence développeurs Facebook.