Si vous avez un poignet tatoué, il vaudrait mieux ne pas vous procurer une Apple Watch. En effet, paraît-il que la montre connectée ne fait pas bon ménage avec les tatouages. Un dysfonctionnement qui a ensuite été prouvé par quelques tests.
Les poignées tatouées ne vont pas de paire avec la Watch d’Apple. La nouvelle a commencé à se répandre sur les réseaux sociaux où certains utilisateurs se sont plaints du dysfonctionnement que présentait leur montre connectée. Le site I More a ensuite décidé de faire quelques tests pour prouver la véracité de ces informations.
Cette nouvelle devient encore une épine dans le pied d’Apple. Déjà que les dysfonctionnements arrivent à certains produits même sur les mains non tatouée obligeant le propriétaire à rentrer le code PIN à chaque fois que la montre s’arrête, cette nouvelle risque d’embrouiller encore plus les choses.
Le capteur cardiaque est une des fonctions qui est touchée par ce problème. Les tests du site iMore révèlent ainsi que les encres rouge et noir causeraient quelques soucis à la montre. La technologie du capteur cardiaque utilise en effet la lumière pour suivre les flux sanguins et indiquer ainsi le rythme cardiaque. Ces encres altèrent cette fonction. Apple doit ainsi se remettre vite en besogne car vu le prix de la montre, il y en a beaucoup qui seront mécontents !