Tous les jours, les internautes reçoivent des mails de phishing qui les incitent à dévoiler leur mot de passe sur des sites malveillant. Nombreux sont les avertissements qui se répandent sur les réseaux sociaux et toute la toile pour prévenir les utilisateurs de ce type de danger, mais ceux qui se font prendre le sont aussi. Google a ainsi mis au point une nouvelle extension pour son navigateur afin de lutter contre le hameçonnage.
Goole a lancé son extension Alerte Mot de Passe pour son navigateur Google Chrome. Celle-ci a été mise en place afin de mieux protéger les utilisateurs du navigateur contre les tentatives de phishing des malfrats. Son fonctionnement est assez simple, l’extension prévient l’utilisateur si son mot de passe est utilisé sur un site qui n’est pas Gmail ou bien Google for Work. En plus, elle prévient l’internaute qu’un site n’a pas bonne réputation avant même que le mot de passe ait été entré. Cela est possible par le scan du code HTML de la page en question.
Il faut savoir que l’extension ne prend pas en compte les fenêtres de navigation privées et ne fonctionne évidemment que sur un navigateur Chrome. Petit plus, l’extension est disponible en 53 langues différentes.