Google s’est lancé dans différentes entreprises ces dernières années, ne se limitant pas aux trucs d’internet. En effet, après le domaine de l’automobile ou encore la robotique, la firme de Cupertino se lance aujourd’hui dans le domaine des jouets connectés. Nouveau projet donc, l’ours en peluche connecté.
Un brevet a été déposé récemment par la firme américaine sur le projet de conception d’un ours en peluche connecté. Celui-ci devrait ainsi être capable d’interagir avec d’autres types d’objets connectés et de répondre aux ordres donnés par les propriétaires.
Le projet implique également la conception d’un ours capable de comprendre les humains grâce à la mise en place de micromoteur permettant à l’ours en peluche de réaliser différents gestes comme celui bouger la queue ou encore les oreilles ou encore d’ouvrir les yeux. Il sera également équipé d’un système de reconnaissance facial pour reconnaître l’enfant et ainsi interférer avec lui. La connexion du produit au wifi ou par Bluetooth permettra d’utiliser ce dernier pour différentes besognes comme allumer la télévision, changer les chaînes ou encore lancer une playlist musicale ou bien un film.
Côté esthétique, l’ours en peluche ressemblera bien évidemment à un ours, mais pourra aussi être disponible sous la forme d’un lapin.