Des millions d’utilisateurs ont choisi d’utiliser l’application Messenger de Facebook pour communiquer dans la vie de tous les jours. Non que l’application ait quelque chose de défaillant, mais attention. En effet, aujourd’hui il est possible de suivre quelqu’un à la trace juste avec Messenger.
Une extension développée pour l’application Facebook Messenger permet aujourd’hui aux personnes qui communiquent dessus de se suivre à la trace, spécialement quand ces dernières ne font pas attention aux paramètres. En effet, les données de géolocalisations des utilisateurs sont partagées par défaut quand ces derniers n’enlèvent pas l’extension.
Ainsi, il est possible de suivre chaque utilisateur au mètre près en utilisant l’extension. A chaque fois qu’un message est envoyé via Messenger, une petite note affichant la localité d’où est parti le message s’affiche en dessous. Assez flippant quand même, car même si deux personnes ne sont pas amis sur facebook mais qu’ils discutent sur Messenger ou tout simplement dans un groupe de discussion, il sera possible de reconstituer l’historique de déplacement de ces derniers avec cette extension.
Attention à ceux qui mentent sur les lieux où ils se trouvent, Facebook vous dénoncera ! Il est cependant possible de se débarrasser de ce genre de détail en vous assurant que les détails de géolocalisation de votre compte ne sont pas partagés publiquement par défaut.