Les chiens et les chats y passent pour se faire identifier, et aujourd’hui, les « humains » qui souhaitent se voir implanter une puce peuvent le faire également. Bien évidemment, celle-ci aura bien plus de fonctions que la simple identification et regroupera en gros des fonctions qui seront des plus utiles au cours de la journée. Une question se pose souvent, est ce que ça fait mal ?
Il faut le préciser avant toute chose, l’implant d’une puce électronique sous la peau ne fait pas mal du tout. Une anesthésie doit être utilisée avant l’implant qui doit être fait par un professionnel, et dans une salle respectant toutes les règles d’hygiène bien évidemment. Après l’insertion de la puce, une petite douleur passagère pourra être ressentie, mais rien de bien grave.
À savoir qu’une puce NFC est un dispositif qui a été créé pour permettre d’entreprendre différentes actions une fois qu’il est implanté sous la peau. Cette dernière permet par exemple de déverrouiller un smartphone, d’ouvrir une porte ou encore de procéder à des paiements dans les magasins sans oublier qu’il peut également fournir des informations intéressantes sur l’état de santé de celui qui le porte. Son port n’est jusque-là pas obligatoire, il n’y a que ceux qui le souhaitent, qui le font, et ils se sont retrouvés récemment pour le premier Implant Party dans l’hexagone !