A lire

Dernières ventes chez Apple : “Watch” ou “Hide”

Apparemment pour Apple,  tout va bien ! Les ventes sont en hausse et le chiffre d’affaires bat un nouveau record. Au milieu de cette euphorie, il y a l’Apple Watch qui semble faire grincer des dents, car impossible d’avoir des chiffres précis et ce n’est pas la dernière conférence de Tim Cook sur les derniers résultats financiers qui a apporté des précisions.

La question que tout le monde se pose est de savoir si la montre connectée se destine à être un succès ou s’annonce comme un premier flop depuis le décès du cofondateur Steve Jobs. Officiellement, Apple a indiqué vouloir conserver les chiffres des ventes, secrets, afin de ne pas donner des informations qui pourraient aider des concurrents.  Les résultats de l’Apple Watch sont donc noyés dans ceux de la ligne des “autres produits” avec les iPhone, iPad, Mac et services, avec les casques Beats, les box Apple TV et les iPod. Les revenus globaux pour l’ensemble s’affichent toutefois en augmentation, passant de 1,7 milliard à 2,6 milliards de dollars de recettes entre le second et le troisième trimestre. Cependant, il n’est pas donné la part précise prise par l’Apple Watch dans le bon résultat des “autres produits”.

“Pour vivre heureux, vivons cachés” dit le dicton, mais en l’absence de chiffres officiels, les spéculations et les projections vont bon train surtout pour une société aussi prompte en général pour communiquer ses réussites. Les premiers à réagir sont évidemment les actionnaires et l’action d’Apple a plongé de plus de 6 %. Décevant quand on annonce à la base des résultats records…

Crédit photo : Answer Wen

 

Laisser un commentaire