Nous sommes nombreux à nous plaindre de la faible puissance des batteries dans les iPhone. En effet, on arrive très souvent presque à sec à la fin de la journée. Et ce n’est pas très bon pour le moral ou pour les affaires. Un grand bond pour résoudre cette situation, une société aurait réussi à fabriquer une pile à hydrogène qui tient dans un iPhone 6 et qui l’aiderait à avoir une bonne semaine d’autonomie !
Le concept de la pile à hydrogène n’est pas nouveau dans le monde des batteries. En effet, c’est un projet étudié depuis quelques années par de nombreuses sociétés. Dans le cas de la société britannique, Intelligent Energy, c’est la miniaturisation et l’intégration dans l’iPhone 6 qui reste le plus intéressant.
En effet, la société aurait réussi à intégrer la pile dans le terminal d’origine en faisant des modifications légères. Au niveau esthétique, la seule différence serait une aération créée pour évacuer les vapeurs d’eau et de chaleur que la combustion de l’hydrogène produit. La rumeur court qu’Apple serait tout à fait intéressé par le projet et qu’il serait même en train de regarder de très près l’évolution des choses, si la firme n’a pas déjà participé à cette trouvaille. Néanmoins, il faudra surement attendre quelques années encore pour voir la commercialisation se faire.
Crédit photo: Pixabay