Déléguer les tâches à une tierce personne, on aimerait tous le faire, même si ce n’est pas possible dans beaucoup de cas. Les assistants virtuels sont ainsi venus à la rescousse, même si ce n’est que pour certaines choses uniquement. Les grands géants de l’industrie de la haute technologie se sont ainsi succédé à la production de ces assistants virtuels. Le leader mondial des réseaux sociaux ne déroge pas non plus à la règle avec « M ».
Cortana appartient à Microsoft, Siri est à Apple. Pour sa part, Facebook a choisi un nom aussi original que simpliste pour le nouveau projet sur lequel son équipe de développeur travaille. En effet, le nouvel assistant virtuel sur lequel la société travaille en ce moment s’appelle M.
C’est par le vice-président de Facebook que l’information est sortie. Selon lui, M serait en mesure de faire certaines choses que les actuels assistants virtuels ne peuvent pas faire. Ainsi, il est prévu que M puisse rechercher des informations précises pour son utilisateur, comme une idée de cadeau pour une situation particulière ou encore pour une adresse de restaurant. Encore mieux, il pourra exécuter des tâches comme le paiement de certains achats, la réservation dans un restaurant, et beaucoup d’autres encore. Intégré à Messenger, il suffirait de texter à M ce que l’on souhaite pour qu’il le fasse ! À suivre !
Crédit photo: Pixabay