A lire

De fausses calculatrices servent à dissimuler de vrais dossiers

Les premiers articles parus faisaient état des techniques, à l’intention des geeks, pour pouvoir garder des photos ou des dossiers rien que pour vous et surtout dans la plus grande discrétion. Bien sûr, les ados se sont emparés de la chose, et les conséquences inquiètent les parents.

C’est pour cela, qu’une avocate américaine a posté sur Facebook une vidéo pour prévenir les parents qu’il existe des fausses applications calculatrices sur smartphone conçues pour cacher des photos et autres fichiers et explique comment cela se passe.

Il s’agit plus précisément d’applications qui camouflent sous différentes formes votre espace de stockage très privé ou ne permettent l’accès à votre album photos un peu spécial qu’avec un mot de passe. L’intérêt, c’est que l’application n’apparaîtra pas sous ce nom sur votre smartphone. Elle se présentera sous la forme d’un dossier classique d’applications diverses et variées (Calculatrice, microphone, morpions…), et de plus, si jamais quelqu’un a l’idée de cliquer malgré tout sur le faux dossier, un mot de passe lui sera demandé pour l’ouvrir.

La question se pose “qui va regarder en premier la vidéo de l’avocate ? “, les quelques ados qui n’étaient pas encore au courant ou les parents déconnectés qui utilisent bien moins  les réseaux sociaux d’internet.

Crédit photo : Mobile Application Development India

 

Laisser un commentaire