A lire

Facebook n’aime pas le bouton “J’aime pas”

Depuis quelque temps, une question fondamentale pour le futur de notre existence revient en boucle sur le web : est-ce qu’il y aura un jour un bouton “j’aime pas” sur Facebook ? Mark Zuckerberg lui-même est intervenu pour affirmer que  cela n’arrivera probablement jamais.

Le PDG de Facebook a expliqué qu’il ne veut pas que “Facebook devienne un forum où les gens votent pour ou contre”. ” Ce que les gens veulent vraiment, c’est exprimer leur empathie”. Facebook réfléchit donc plus à quelque chose qui permettrait d’éviter ce moment très gênant qui consiste à “aimer” indifféremment les bonnes et les mauvaises nouvelles. Il s’agit de montrer que l’on est touché, que l’on comprend ou que cela nous touche sans “aimer” au sens propre du terme. “Si vous partagez un moment triste, comme la crise des réfugiés ou la mort d’un proche, il ne sera alors pas très agréable de “liker” ce post”.

Il n’y aura donc pas de bouton “J’aime pas”, mais en bon stratège de la communication, Mark Zuckerberg n’a évidemment rien dévoilé de ce qu’il compte prochainement mettre en place. Le temps de faire un peu monter la pression pour que ce petit détail envahisse les réseaux sociaux et puisse mettre Facebook encore et toujours au centre de nos centres d’intérêt.

Crédit photo : EmmeranRichard

Laisser un commentaire