A lire

Jack Dorsey de nouveau à la tête de Twitter

Twitter aurait donc finalement préféré l’option interne pour désigner son directeur général. Ce sera très certainement Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter. Cette décision mettrait fin à trois mois d’attente.

Dorsey, occupait déjà la fonction par intérim, depuis la démission cet été de Dick Costolo. Jack Dorsey est l’un des quatre cofondateurs de Twitter (avec Evan Willians, Biz Stone, Noah Glass). Il a occupé la position de directeur général en 2006, avant de céder le pouvoir en 2008 après un bras de fer avec son compère Evan Williams.

Le retour aux affaires de Jack Dorsey n’est pas vraiment une surprise, certains actionnaires l’ayant ouvertement demandé. “Il (Jack Dorsey) a le soutien total des acteurs-clés chez Twitter et de ses plus gros investisseurs“, affirmait encore Chris Sacca, l’investisseur américain.

Cependant, le conseil d’administration aurait souhaité qu’il quitte ses fonctions de directeur général de la startup de paiement mobile Square qu’il a créé. Twitter voulait un dirigeant à plein temps. Face à son refus, la société a finalement capitulé et a accepté qu’il gère les deux entreprises.

La croissance des nouveaux utilisateurs de Twitter est au ralenti, et il se murmure qu’il  pourrait commencer par lancer un service permettant d’aller au-delà de la limite des 140 caractères.

Crédit photo :  JD Lasica

 

Laisser un commentaire