A lire

Violations de brevets : Samsung va payer 548 millions à Apple

Le monde de l’internet n’est pas seulement pavé de bonnes intentions, et de philanthropie, c’est avant tout un univers impitoyable. Le géant sud-coréen a indiqué qu’il allait payer 548 millions de dollars d’amende à son concurrent américain Apple dans l’affaire des violations de brevets qui les oppose depuis plusieurs années.

Microsoft avait lancé en août 2014 une procédure judiciaire contre Samsung. Les accusations concernaient le non-respect de l’utilisation de leurs brevets respectifs en 2011. Un tribunal californien avait accordé en septembre une victoire partielle à Apple dans cette affaire, et Samsung se retrouvait dans l’obligation de payer ou de porter l’affaire devant la Cour suprême des États-Unis. Le géant sud-coréen a  transmis à la Justice un document précisant qu’il allait acquitter cette somme à Apple.

Il faut cependant noter, que les 548 millions de dollars ne représentent toutefois que la moitié de ce que demandait Apple en 2012. Le litige n’est d’ailleurs en fait, pas complètement réglé, car il reste sur la table les frais de Justice du groupe américain qui atteindraient 1,8 million de dollars, et Apple a également demandé au tribunal d’ajouter des dommages supplémentaires pour d’autres brevets qui n’étaient pas pris en compte dans le jugement initial.

De plus, Samsung a précisé qu’il se réservait le droit de la récupérer si cette amende était ultérieurement modifiée ou annulée en appel ou si sa paternité sur ces brevets était reconnue.

Crédit photo : opopododo

 

 

 

 

Laisser un commentaire