A lire

Google Play retire un jeu vidéo inspiré d’un massacre d’écoliers au Pakistan

La notion de “mauvais goût” n’est certainement pas la même pour tout le monde. Des personnes ont imaginé un jeu vidéo dont le scénario est basé sur le massacre par les Talibans de dizaines d’élèves dans une école de Peshawar. Il vient d’être retiré de Google Play.

On évoque souvent, les risques du passage du “virtuel au réel”, le contraire peut s’avérer tout aussi douteux. “La récompense de l’armée du Pakistan“, est un jeu mis en ligne récemment avec le soutien d’un organisme gouvernemental, il propose de se mettre dans la peau d’un soldat abattant les terroristes dans les couloirs de l’école, avec une mise en scène assez sommaire.

Il fait directement référence au pire attentat ayant frappé le Pakistan,  le 16 décembre 2014, un commando de neuf talibans était entré dans l’école publique de l’armée (APS) à Peshawar (nord-ouest), abattant 151 personnes, surtout des enfants.

Il a fallu la réaction de nombreux Pakistanais après la parution d’un article sur le sujet dans le quotidien Dawn lundi pour que Le Bureau des technologies de l’Information du Pendjab (PITB), un organisme promouvant avec dynamisme l’innovation numérique dans cette province du centre du Pakistan, reconnaisse son erreur.  Lundi après-midi, le jeu n’était plus disponible sur Google Play.

Bizarrement, personne ne s’en était offusqué avant la parution du jeu, remarquez, c’était dans une école du Pakistan, et c’est bien éloigné des préoccupations de la majorité des joueurs de Google Play.

Crédit photo : Tekno Dio

 

Laisser un commentaire