A lire

Du mouvement chez les dirigeants de “twitter”

Le grand chambardement chez “Twitter” continue, on pourrait même parler d’exode dans l’équipe de dirigeants. Dimanche soir, ce sont quatre responsables des départements médias, ressources humaines, ingénierie et produit qui sont donnés partants.

Depuis novembre 2014, on peut dénombrer le départ de huit des treize personnes-clés. Bien sûr, les motifs de départ invoqués sont divers et très légitimes (la famille, ou d’autres projets par exemple…), mais peut-être est-ce une volonté de restructuration voulue par Dorsey, le PDG du réseau social, pour installer des personnes à lui ou simplement réduire les équipes. Quoi qu’il en soit, le recrutement ne sera pas facile, comment attirer des stars de la Silicon Valley alors, que le cour de l’action est au plus bas, rendant une rémunération via des stock-options pas très intéressantes.

Twitter pourrait avoir atteint son maximum avec le produit actuel. De nombreuses interrogations pèsent en effet sur la capacité du réseau à séduire de nouveaux utilisateurs. Les répercussions ont fait perdre encore 3 % à l’action Twitter, depuis les plus hauts de mai 2015, le cours s’est effondré de 66 %.

Une capitalisation serait actuellement autour de 12 milliards de dollars, et un rachat devient une éventualité pour Apple, Google ou Microsoft. Une rumeur prêtait des intentions à New Corps. Le conglomérat de Rupert Murdoch a démenti cette rumeur la semaine dernière. Twitter doit réagir et Jack Dorsey a promis de rendre l’utilisation de Twitter “aussi simple que de regarder par la fenêtre “.

Crédit photo : Twitter

 

Laisser un commentaire