A lire

Paul McCartney 🎶 🎶 pour Skype

Tant qu’à faire les choses, autant le faire bien et s’adresser aux meilleurs. C’est la réflexion qu’a dû faire Skype en demandant à l’ancien Beatles Paul McCartney, des morceaux  destinés à accompagner les émoticônes de Skype.

“Au début, je me suis dit qu’il s’agissait d’une proposition étrange, est-ce que c’est bien pour moi ? Et puis j’ai pensé, allez, pourquoi pas ?  Quelque chose de marrant, de nouveau et sympa”, a raconté le chanteur britannique.

Paul McCartney explique dans une interview sur son site qu’il trouve ce projet à la fois amusant, mais aussi relativement complexe, “parce que vous vous rendez compte que vous devez compresser l’interprétation musicale d’une émotion en moins de cinq secondes”.

Il faut rappeler quand même que lorsque les Beatles ont débuté, il était de règle de composer des chansons assez courtes. Leurs premiers tubes duraient  moins de deux minutes, mais avec chacune une mélodie inoubliable. De toute façon, le bassiste des Beatles a toujours été  tenté par de nouvelles expériences musicales. Il contribue également à la bande originale de plusieurs films, compose des albums de musique classique et expérimentale.

Les puristes se rappelleront que “Her Majesty” une piste cachée de “Abbey Road”, ne courait que sur 23 secondes.

 

Laisser un commentaire