A lire

Nintendo : une nouvelle console au secours de Mario

Les temps sont durs pour Nintendo, le spécialiste du jeu vidéo, vient d’affronter une très mauvaise année en 2015, et 2016 s’annonce dans la même veine. Il faut réagir, et le groupe a confirmé mercredi la sortie d’une nouvelle console de salon.

Nintendo paye encore le flop de la console Wii U, celle-ci n’a pas convaincu les joueurs. Elle a souffert d’une jouabilité discutable, une puissance insuffisante, et l’absence de grandes franchises présentes sur les autres consoles.

Nous projetons de commercialiser le concept de console de jeux NX (nom temporaire) au Japon et à l’étranger en mars 2017“, a écrit Nintendo. Le nouveau pari de Nintendo se situera dans une machine fonctionnant en deux modes, comme une console de jeux traditionnelle, mais aussi comme une console portable. Le but est qu’un joueur pourrait commencer une partie sur sa console de salon, puis la poursuivre hors de chez lui.

Le groupe pourrait s’appuyer sur son propre réseau social, baptisé Miitomo, pour poursuivre sa partie d’un support à l’autre. Nintendo va aussi prochainement proposer des applications pour téléphone portable, des versions allégées de ses jeux qui pourraient se retrouver sur la fameuse manette à emporter avec soi.

Nintendo réagit donc après le décès de Satoru Iwata son PDG en juillet. Dans les prochaines années, tout l’univers du groupe va se retrouver dans un parc d’attractions au Japon, et pourrait également être adapté à la télévision dans de nouvelles séries.

Crédit photo : Hector Garcia

 

Laisser un commentaire