A lire

Microsoft investit dans l’industrie du Cannabis

Cela sent la bonne affaire, une jolie odeur de gain d’argent se dégage. Quoiqu’on en pense, la drogue cela fait vendre. Le géant technologique Microsoft, a annoncé jeudi s’être allié à une start-up californienne pour bénéficier d’une technologie capable de suivre les ventes de graines de cannabis.

Plus précisément, cet outil de suivi, permet notamment d’empêcher qu’elles ne soient écoulées au marché noir. Microsoft, en investisseur avisé, mise donc sur la surveillance de la consommation du cannabis. Il mise aussi sur la start-up “Kind Financial”. La plate-forme de cette société est déjà utilisée par des autorités locales, et des agences de régulation pour réglementer et surveiller la conformité des ventes de cannabis.

« Personne ne peut prédire ce que sera l’avenir de la légalisation du cannabis, cependant, il est clair que le cannabis légal sera toujours sujet à une surveillance stricte et à des réglementations similaires à celles du tabac ou de l’alcool », a indiqué le directeur exécutif de Kind Financial et il rajoute, “je suis ravi que Microsoft soutienne la mission de Kind pour construire la colonne vertébrale du suivi du cannabis”.

Il faut rappeler qu’aux États-Unis, le cannabis reste globalement illégal au niveau fédéral, mais un certain nombre d’États américains, dont le Colorado, l’Alaska et Washington, ont légalisé l’usage médicinal et récréatif de la marijuana. De plus en plus, il est question d’assouplissement du cadre de l’utilisation du cannabis. Tout ceci va demander un suivi plus efficace et précis pour éviter les dérives. C’est là que Microsoft veut se positionner avec certainement la volonté de devenir incontournable en la matière.

Crédit photo :  claude HERRADA

Laisser un commentaire