A lire

Des scientifiques remettent en cause le voyage dans le temps

Les scientifiques de l’Université West of Scotland ont fait une découverte qui peut remettre en question, bien des choses. La plupart des théories de physique affirment que le noyau des atomes ne peut avoir, que 3 formes, sphérique, en forme de disque ou de ballon de rugby. Il y aurait semble-t-il une quatrième forme de noyau mise en évidence par le Dr Marcus Scheckde l’UWS et le professeur Peter A Butler de l’université de Liverpool, la poire. Cette découverte remet en cause la notion de remontée dans le temps.

Ce noyau en forme de poire a été détecté dans le Radium-224. Dans un premier temps, par une équipe internationale composée de chercheurs des Etats-Unis, de France, d’Allemagne, de Belgique, Finlande, Suisse, Espagne, Pologne et Suède. Puis confirmée par une seconde étude, sous la direction de Ching-Yen Yu du Lawrence Livermore National Laboratory en Californie.

Selon le Dr Scheck, l’existence d’un noyau en forme de poire va à l’encontre des schémas classiques qui veulent que “les protons s’enrichissent sur le renflement du noyau et ils distribuent une charge spécifique dans le noyau. Ce qui viole la théorie de la symétrie et explique le problème de distribution de la matière et de l’antimatière dans l’univers.” Il y aurait donc dans notre univers plus de matière que d’antimatière. 

Cette découverte serait aussi censée signifier, que le voyage dans le temps est impossible. Toujours selon le Dr Scheck, il affirme “nous avons découvert que ces noyaux donnent littéralement une direction à l’espace. Ce qui le lie à une direction du temps, prouvant qu’il y a une direction temporelle bien définie et nous voyageons forcément du passé vers le présent “. En effet, la découverte du Dr Scheck, nous montre que le temps est cassé et qu’il a une direction spécifique.

Tout ceci demande confirmation, et le Dr Scheck va diriger une nouvelle équipe pour répéter l’expérience. Ils vont la mener au CERN en Suisse où ils peuvent produire des noyaux de Barium-144 en grande quantité. 

Non de Zeus ! McFly, il va finir par casser notre rêve et ringardiser notre film, prenons la DeLorean et retournons dans le temps pour empêcher ce Dr Scheck de naitre.

Crédit photo : Erwan

 

Laisser un commentaire