A lire

Vidéo à la demande : la nouvelle application d’Allociné

Message à tous ceux, qui veulent à tout prix connaître la suite de leurs séries préférées, et qui peuvent difficilement attendre ou qui sont à l’affût des sorties de films. Le site Allociné (groupe Webedia) lance une nouvelle application. Elle permettra de consulter les catalogues de Netflix, CanalPlay, et de toutes les autres offres de vidéo à la demande (VOD) disponibles en France.

 L’application va être disponible uniquement sur smartphone et tablette. L’application renvoie l’utilisateur vers les plateformes de VOD pour regarder les films et les séries. Elle donne bien sûr, une comparaison des prix. Les œuvres proposées sont classées par acteurs ou réalisateurs, mais aussi selon leur époque, leur ambiance ou leur lieu de tournage.

Attention, Olivier Cambournac, le directeur général adjoint de Webedia précise de suite, “on ne propose pas aux utilisateurs de visionner des contenus, mais on les aide à choisir leurs films ou leurs séries dans n’importe quel catalogue. On a notre carte à jouer, notamment grâce à la note Allociné“.

 Il s’agit pour Allociné, d’une part d’utiliser et de rendre plus accessibles ses conséquentes bases de données concernant les informations sur les films. D’autre part, de mieux faire connaître les notes, et les commentaires des utilisateurs et de la presse. Allociné couvre l’ensemble de l’offre légale, estimée à 12 000 œuvres. Il ne compte pas s’arrêter là et devrait également référencer dès le mois prochain les séries et films qui passent à la télévision.

 “Notre travail est de mettre ces contenus en valeur au sein des différents catalogues. Des études auprès d’utilisateurs ont montré que la découverte des contenus n’était pas aisée“, explique Olivier Cambournac.

 AlloCiné, compte bien profiter du fait que 12 % des Français ont un abonnement VOD, et que 7 % continue à acheter des vidéos fin 2015, selon un dernier sondage de Médiamétrie.

Crédit photo :  homard.net

 

 

 

Laisser un commentaire