A lire

Sonic Mania : vers le retour au premier plan du Hérisson bleu

Le site Polygon a mis en ligne un épisode en 2D, de la future Saga, nommée “Sonic Mania”. Il s’agit des aventures du fameux hérisson bleu. Cela a fait naître un gros espoir chez les fans, avide de retrouver les aventures de la plate-forme Sonic, 25 ans après sa création.

 Normalement, et d’après les promesses faites aux fans, la sortie de Sonic Mania, est prévue pour le printemps 2017 sur Xbox One, PS4 et PC. Elle devrait retrouver l’esprit et le monde des épisodes cultes sortis sur la console 16 bits de Sega.

Cette nouvelle chasse au Dr. Robotnik est orchestrée par Christian Whitehead. Celui-ci associé à Simon Thomley, un autre développeur bien connu de la communauté. Tous les deux ont assuré les versions mobiles des deux premiers Sonic. Ces remakes ont largement été appréciés par les fans. Ces épisodes reproduisaient fidèlement l’univers du hérisson.

 Une véritable bénédiction pour la franchise, qui a bien souffert. On se souvient des épisodes en trois dimensions particulièrement décevants, car remplis de bugs, avec des personnages secondaires bancals, et accompagnés de concepts de Gameplay faisant rarement l’unanimité. La presse spécialisée n’avait pas manqué de montrer sa déception, et entamait la réputation du hérisson.

 Dans la vidéo mise en ligne par Polygon, un nouveau niveau est montré en longueur. C’est un voyage à travers l’univers des media, et du cinéma, nommé Studiopolis. Il s’inscrit parfaitement dans un contexte du début des années 1990 avec par exemple, les Bumpers classiques de la “Casino Night Zone” du deuxième Sonic. « Le fait d’avoir enfin un nouveau niveau très travaillé au niveau des sons et de l’ambiance, qui ne soit pas une copie de niveau classique a beaucoup joué dans l’excitation », explique Florian « Metal Mighty » administrateur du site de fan Planète Sonic.

 Il est clair maintenant, que les regards des fans des épisodes originaux sont aujourd’hui tournés vers Sonic Mania, avec l’espoir prudent de revoir le hérisson faire l’unanimité.

Crédit photo : Shin_Ra Media

 

Laisser un commentaire