A lire

Facebook toujours plus présent sur vos ordinateurs et smartphones

Facebook étend son empire, il diversifie son offre, et ses activités, afin de retenir ses utilisateurs le plus longtemps possible dans ses filets. Tranquillement, Facebook envahit progressivement votre ordinateur ou votre smartphone.
Bien sûr, au fur et à mesure, on s’éloigne de son objectif premier, qui n’était que de partager des informations avec ses amis. Son rôle s’est largement étendu, et a pris une tout autre mesure. Facebook subit une concurrence terrible, et apparaît maintenant comme “un peu vieillot” face à de nouveaux acteurs particulièrement réactifs et plus jeunes. Néanmoins, il faut faire attention, car Mark Zukenberg n’est pas devenu un des hommes les plus riches du monde par hasard, et il est bien placé pour savoir qu’il faut dans ce monde ultra- rapide, être sans cesse en mouvement, avancer, évoluer, concurrencer, tuer ou avaler son concurrent. C’est pour cela, que l’entreprise réagit et lutte pour conquérir de nouveaux marchés.
Dernière preuve de cette extension tentaculaire, Facebook@Work qui s’adresse aux entreprises qui craignent à l’idée de laisser leurs employés se connecter au réseau social sur leur lieu de travail. Cette version ne filtrera que les informations professionnelles. Comme souvent cette nouvelle version doit elle aussi révolutionner l’intranet.
Facebook@Work, vient s’ajouter à la longue liste de nouvelles fonctionnalités qui doivent se positionner de front avec la concurrence. On pourrait citer, slingshot et lifestage pour contrer Snapchat, Facebook live contre Periscope, WattsApp pour Viber. On connaît aussi la possibilité d’appeler un ami en vidéo avec Messenger qui s’attaque à Skype ou Line. Sans oublier, Marketplace qui vient en face d’autres sites de ventes comme Le bon coin. Le rachat d’Instagram pour s’aligner sur Pinterest et twitpic.
On peut aussi rajouter, la reconnaissance vocale, le casque de réalité virtuelle et bien d’autres choses, qui font de Facebook un véritable empire de différentes fonctions toujours plus éloigné de sa fonction première.
A moins, que celle-ci ne soit en fait que de grandir, de prospérer et de rapporter de l’argent.

 

Laisser un commentaire