A lire

Facebook va se lancer sur le marché de l’emploi

Trouvé, un emploi sur Facebook, cela va, semble-t-il, devenir beaucoup plus courant. Aux États-Unis, et au Canada, les entreprises vont pouvoir poster très officiellement des offres d’emploi sur le site. On peut imaginer que l’Europe sera bientôt concerné.

La chose était déjà pratiquée, mais la publication d’une offre passait dans le flot des informations sans vraiment être mise en valeur. Facebook a décidé de changer la donne, et a fait paraître une annonce précisant que « dorénavant, les entreprises aux États-Unis et au Canada pourraient publier des offres d’emploi, et les candidats pourront les trouver facilement sur leurs pages ou bien dans la catégorie dédiée aux offres d’emploi. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux entreprises de trouver un personnel qualifié en ciblant précisément sur Facebook et sur l’application mobile ».

Ce service va aussi permettre aux entreprises d’examiner les candidatures par l’intermédiaire du réseau social, ainsi que d’avoir la possibilité de poursuivre avec un éventuel entretien grâce à Messenger. Bien sûr, il va y avoir des possibilités (payantes) de rendre plus efficace son annonce en élargissant les cibles.

Du côté des candidats, Facebook a également précisé que les offres d’emploi apparaîtraient bientôt dans leur fil de publications, sur les pages des entreprises, ainsi que dans un onglet spécial pour les offres d’emploi.

Tout ceci reste pour l’instant dans le cadre nord-américain (États-Unis et Canada) pour y être testé, mais il est certain qu’il va être développé au niveau mondial. Il est bien clair qu’avec cette nouvelle fonctionnalité mise en place par le géant américain, Facebook vient heurter de plein fouet, le réseau professionnel LinkedIn. Il est fort à parier, que face à la puissance, le nombre d’utilisateurs, et la popularité du réseau social Facebook, LinkedIn ne pourra résister longtemps et se trouvera trop fortement concurrencé pour ne pas éviter la faillite.

Crédit photo : Terra Nova

 

 

 

Laisser un commentaire