Jamais avare pour démontrer la pleine utilisation, que les gens font de leur réseau social. Instagram a publié des chiffres relatifs à son utilisation aux Etats-Unis. Il en ressort notamment que les moins de 25 ans passent plus d’une demie-heure par jour sur Instagram.
32 minutes par jour exactement, c’est le temps passé en moyenne par les moins de 25 ans. Ils sont évidemment la tranche d’âge la plus fervente utilisatrice d’Instagram. Le temps passé sur ce réseau social est en constante progression.
Si l’on prend les chiffres des années précédentes, on retrouve qu’en 2014 les utilisateurs de moins de 25 ans passaient 21 minutes au quotidien sur l’application.
Avec l’âge, les personnes deviennent plus raisonnables est-on tenté de dire, car les utilisateurs de 25 ans et au-delà ne passent pas plus de 20 minutes tous les jours, et plus on vieillit, moins on est attiré, ou on se sent moins concerné.
Tout cela pour le grand bonheur bien sûr de Mark Zuckerberg, le grand patron de Facebook et Instagram. Il peut fièrement expliquer qu’un an après le lancement de ce format appelé « Stories » qui consiste à faire une vidéo qui disparaît après 24 heures, le succès est au rendez-vous. Selon la société, en juin 250 millions d’instagrammers l’utilisaient, c’est-à-dire 50 millions de plus qu’en avril.
Cerise sur le gâteau, pour le toujours très ambitieux et combatif patron de Facebook. Il devance la société qui a inventé les « Stories », c’est-à-dire Snapchat qui revendique que 166 millions d’utilisateurs quotidiens.
Pour la petite histoire, Mark Zuckerberg avait essayé de racheter Snapchat. Cependant, la société avait refusé son offre, l’obligeant ainsi à créer Instagram qui a pu profiter de Facebook et de sa logistique pour prendre son envol.
Instagram, a aussi fait part des lieux les plus tagués dans ses stories. On y retrouve Jakarta en Indonésie, Sao Paulo au Brésil et New-York. Les « peoples » Instagram les plus suivis, sont le chanteur J Balwin, le provocateur The fat Jewish, la youtubeuse LeLe Pons, du mannequin Emily Ratjkowski et de l’actrice Cloe Moretz.
Si vous ne les connaissez pas, vous êtes vieux ou vous êtes sauvés suivant vos critères.
Crédit photo : tomas