A lire

Voici les principales recherches sur Google pour 2017

Cela fait maintenant partie des rituels de fin d’année, car au mois de décembre, Google présente son bilan des termes les plus recherchés au cours de l’année écoulée. On y retrouve des résultats qui suivent généralement l’actualité, et plus globalement des sujets, qui ont eu un impact médiatique important.

Faisons donc un petit tour dans ce qui a intéressé les internautes fans de Google durant l’année 2017. Si l’on reste en France, on retrouve un décès, un triste fait divers, une catastrophe climatique, et des élections.

On l’a bien compris, la catastrophe, c’est l’ouragan Irma, qui a touché des territoires français d’outre-mer en septembre 2017. En France, les internautes ont été très nombreux à chercher des informations en tapant « ouragan Irma ». On retrouve aussi, c’est le terme et la thématique “élection législative”. L’actualité se retrouve à travers bien sûr le décès de Johnny Hallyday, et la tragédie autour de “Maëlys”, le nom de cette jeune fille disparue fin août dernier. Le terme “Catalogne” suite à la déclaration d’indépendance de cette région espagnole à l’automne 2017.

Cependant, le moteur de recherche prend soin de mettre nos recherches par catégorie pour mieux visualiser nos recherches ainsi, sans grande surprise parmi les personnalités politiques, c’est Emmanuel Macron, qui a suscité le plus de recherches devant François Fillon, et Jean-Luc Mélenchon.

“50 Nuances de Grey” n’a pas raté sa cible, et prend la première place grâce à sa diffusion sur TF1, ainsi que toute l’actualité cinématographique et littéraire autour “50 Nuances plus Sombres”, deuxième film de la saga “Grey” sorti en février 2017 et qui a dépassé en France les 3 millions d’entrées.

Peu de surprise non plus du côté des séries, nous trouvons la série “Games of Thrones” en tête des recherches devant “13 Reasons Why” et “Stranger Things” de Netflix.

Du côté de Google Anglophone, on retrouve parmi les recherches, un intérêt particulier pour des mots comme iPhone 8 et iPhone X, à « Matt Lauer » et à « Meghan Markle ». Dans l’actualité, apparaissent « bitcoin », « Las Vegas shooting », « North Korea » et « solar eclipse ».

Crédit photo : Cesar Solorzano

 

Laisser un commentaire