A lire

Maintenant, les supporters de l’OGC Nice sont connectés

Le numérique touche tout le monde, et le pourtant très traditionnel supporter de football n’échappera pas à cette vague de fond. Pour les supporters de l’OGC Nice, c’est déjà parti, car le club de foot niçois lance une application baptisée « Expérience Stade ». Développée par Netco Sports, elle permet de revivre les moments forts du match tout en se faisant livrer nourriture et boissons en tribune.

La rencontre qui a eu lieu dimanche 17 décembre, a certes vu la victoire de l’équipe Niçoise sur Bordeaux, mais l’intérêt du match fut aussi, qu’à cette occasion l’application “Expérience Stade” a officiellement été lancée.

Cette application, est le fruit du travail d’une société française, basée à Paris, qui s’appelle Netco Sports. Elle travaille avec le milieu du football en ayant déjà créé des applications pour l’AS Monaco, l’AC Ajaccio, le PSG, Liverpool FC. A noter, que lors de ses débuts en 2008, en tant que start-up, l’un des premiers actionnaires fut le commentateur sportif, Thierry Rolland. Depuis 2015, cette société fait partie de Euro Media Group.

Expérience Stade, est une application disponible sur iOS et Android. Elle permet d’un côté, de revoir les meilleures ou les plus litigieuses actions sous tous les angles instantanément, d’avoir un accès aux statistiques, et à des commentaires. De l’autre côté, elle permet aussi d’éviter la file d’attente de la buvette en commandant, et en faisant venir directement, la nourriture, les boissons ou d’autres produits à sa place. Le paiement s’effectue en ligne, et il est possible de choisir l’heure souhaitée de livraison.

Il a fallu pour cela, mettre en place un réseau Wifi HD au sein de l’Allianz Riviera. Le stade dispose en effet de 467 bornes. Le président du club explique, “grâce à cette application, nous tirons le meilleur des nouvelles technologies au bénéfice des supporters. S’enthousiasmer devant une belle action et pouvoir ensuite l’apprécier à nouveau en la revoyant tranquillement comme si on était chez soi devant sa télévision, commander et se faire livrer à sa place, profiter de statistiques poussées… C’est du service en plus, à la demande”.

Tout ceci est une vraie valeur ajoutée pour le club, car cela permet d’accroître l’image et la notoriété du club. 64 % des clubs affirment utiliser le numérique, pour augmenter la vente de places, et 73 % pour faire progresser la vente de produits dérivés.

Il faut bien tout cela, pour conserver Mario Balotelli dans l’effectif niçois.

Crédit photo : Magali M

 

 

 

 

Laisser un commentaire