A lire

2018 : le Nokia 3310 continue son retour au premier plan

Dans la catégorie Saga, l’année 2018 devrait faire perdurer celle du fameux Nokia 3310. Après avoir bien fait parler de lui en 2017, il devrait continuer à s’enrichir en 2018. Nokia travaille en effet, sur un nouveau modèle toujours plus complet. Il devrait être doté d’un système d’exploitation pouvant utiliser la 4G, et bien sûr être capable de lancer des applications, le tout sous Android. 

On ne présente plus une des stars du début des années 2000, car nous sommes nombreux à avoir utilisé le fameux le Nokia 3310. C’était tout simplement le téléphone le plus populaire. Il a dépassé 126 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. On connaît la triste suite de l’aventure pour la marque finlandaise. Elle n’a pas cru, ou vu l’avènement du smartphone et du coup, elle est tombée pratiquement dans un oubli total.

Depuis, après de multiples péripéties sous différentes bannières, et un quasi-arrêt de ses activités en 2014, Nokia a décidé de ressortir des placards et de redonner vie à sa plus belle réussite, c’est-à-dire le Nokia 3310. Nous assistons donc depuis 2017, au grand retour d’une nouvelle version qui veut profiter de l’image de robustesse et de fiabilité qui a fait la réputation du modèle classique, tout en y rajoutant un visuel plus moderne, et un écran couleur.

Pour cette année 2018, on devrait retrouver un nouveau 3310, avec une nouvelle version qui dépassera la version qui est actuellement vendue avec la 2G et la 3G. Il est clair que maintenant, tu ne peux pas faire grand-chose avec ça. Sous l’impulsion de l’entreprise Tenaa, spécialisée dans les télécommunications et d’Android, le téléphone sera capable de supporter la 4G.

Par contre, le nouveau modèle fonctionnera grâce au très peu connu système d’exploitation YunOS un système fonctionnant sur Android. Ce système va permettre d’installer des applications comme WhatsApp. Avec cela, le nouveau Nokia pourra se positionner sur un créneau d’un appareil pratique et solide susceptible de suivre chacun d’entre nous en voyage, au concert ou lors de circonstances un peu particulières.

Du côté du prix, cela reste à suivre, car HMD Global, la société qui fabrique désormais des téléphones portables pour Nokia, n’a pas encore communiqué officiellement sur cette nouvelle version du 3310.

 Crédit photo : Karlls Dambrans

Laisser un commentaire