A lire

L’american dream, pour la start-up française Blade et le PC Shadow

Des Français, qui posent leurs bagages informatiques aux States, ce n’est pas si fréquent. C’est pourtant ce que vont faire les concepteurs du Shadow, le PC du futur, lancé l’année dernière en France. Blade, la startup française conceptrice de ce PC plus puissant que la dernière Xbox One X (sur le papier) va donc se poser en Californie, et ouvrir les pré-commandes pour les clients américains.

Petit retour en arrière, et petit rappel sur ce que représente et sur ce qui a fait le gros succès de Shadow. C’est un PC optimisé pour le cloud gaming comprenant 8 threads dédiés emmenés par un processeur Intel Xeon, le tout propulsé par 12 Go de Ram et 256 Go de stockage SSD. Ajoutez à cela une carte graphique Nvidia adaptée à la 4K et une latence inexistante.

Il a été lancé l’année dernière en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. Il a connu un véritable succès en suivant une formule qui propose un tarif de 44,95 € /mois sans engagement, 34,95 €/mois pour un engagement de 3 mois, ou 29,95/mois pour un engagement de 12 mois. Au lieu d’avoir un ordinateur qui, même haut de gamme, devient obsolète au bout de quelques années, la formule permet, d’avoir une machine qui donne toujours accès à une machine capable de soutenir les dernières demandes des derniers jeux AAA, et ainsi jouer dans la cour des grands.

C’est donc sans surprise, que la Start-up a décidé de s’attaquer aux marchés américains. Les pré-commandes pour l’État de Californie ont été ouvertes. Bien sûr, ce choix n’est pas un hasard pour débuter sur le sol américain le plus sereinement possible. La Californie possède grâce à sa Silicon Valley, toutes les infrastructures requises par Shadow pour bien fonctionner. En effet, pour donner toute l’étendue de ses possibilités, Shadow nécessite une bande passante d’au moins 15 Mb/s.

Blade, a aussi conclu un partenariat avec l’entreprise de centres de données Equinix pour tenter de développer d’autres serveurs à travers le monde via d’autres data-centers.

 

Crédit photo : Cloud Computing

Laisser un commentaire