A lire

Ripple : le Tinder du monde professionnel, par des anciens de Tinder

Le très médiatique et réputé Consumer Electronic Show (CES), a été choisi comme bon moment pour annoncer le lancement de Ripple. Ce nouveau réseau social est destiné au monde professionnel. Il est la création d’anciens employés de Tinder, qui ont profité du soutien de leur employeur.

La formule de présentation, a été simple et évidente pour cette application appelée Ripple. Elle est le Tinder du monde professionnel, créée par d’anciens salariés de Tinder. Cette application se veut particulièrement simple à utiliser, car il suffit de faire glisser sur la droite une nouvelle personne pour la faire rentrer dans son réseau. Cette facilité, est un atout majeur dans le monde professionnel, ou accumuler et faire jouer de nombreux contacts, est de plus en plus indispensable.

Cette application, est la création de plusieurs anciens hauts responsables de Tinder. Par exemple, Ryan Ogle le PDG de Ripple, n’est autre que l’ancien directeur technique de Tinder. Paul Cafardo, le directeur des ventes était chef ingénieur chez Tinder. Gareth Johnson, chef de produit, lui a été designer.

Inutile de dire, que l’application ne doit rien au hasard dans sa conception. Il ne faut pas oublier, que le secteur est occupé par le tout puissant LinkedIn, qui sera difficile de concurrencer. Ripple, propose de nombreuses options, comme celle de participer à des groupes privés ou publics pour échanger sur des thèmes concernant sa profession. Bien sûr, l’application est disponible sur iPhone et Android.

Cependant, c’est surtout dans l’analyse des données que Ripple veut faire la différence. Elle propose notamment, des suggestions de contacts adaptés en exploitant de manière précise les données des utilisateurs et de leur activité. Un utilisateur, qui souhaite ajouter à ses relations une personne qu’il a rencontrée lors d’un événement, aura simplement à le prendre en photo, sans donner plus de précision. Dès lors qu’une personne, est aussi inscrite sur Ripple, le logiciel sera en mesure de la retrouver.

Etant donné, que les dirigeants sont issus de Tinder, on retrouve chez Ripple comme chez Tinder, des fonctionnalités basées sur la géolocalisation de ses utilisateurs. Si deux contacts, se trouvent à proximité l’un de l’autre, l’application le leur signalera afin qu’ils puissent, s’ils le désirent, profiter de l’occasion pour organiser un rendez-vous éventuel.

Il faudra encore un peu attendre pour concrètement la découvrir, car pour l’instant, elle n’est pas déclinée en dehors des États-Unis.

Crédit photo : Adam Fagen

 

Laisser un commentaire