A lire

Téléphonie mobile : Samsung est la marque la plus copiée dans le monde

A tous seigneurs, tout honneur, Samsung occupant la première place du podium de la mobilité, loin devant Apple et Huawei, subit un signe incontestable du succès. En effet, il est devenu le constructeur le plus copié au monde. C’est en tout cas, ce que révèle l’étude menée par AnTuTu benchmark, une application très populaire pour tester les smartphones et les tablettes sous Android.

C’est un peu une surprise, car on imagine très couramment, que c’est l’iPhone de la marque Apple, qui est la plus copiée. En fait, sur tous les appareils copiés l’année dernière, 36,3 % s’inspiraient plus ou moins des appareils de la marque coréenne, qui devance donc largement Apple. Celle-ci ne représente en fait que 7,7 % des copies.

Sur le podium, des marques les plus copiées, c’est Xiaomi qui arrive en troisième position avec un score de 4,7 %. Il semblerait, que les Mix et le Mix 2 inspirent de plus en plus les copieurs. Xiaomi devance de très peu Oppo qui représenterait 4,5 % des terminaux copiés. Un score logique compte tenu de la popularité de cette dernière. Enfin, c’est Huawei qui n’arrive qu’en cinquième position avec un score de 3,4 %, alors que l’entreprise chinoise, est le troisième plus gros constructeur au monde sur le marché de la mobilité après Samsung et Apple.

Fort de ce classement, des marques les plus copiées, il n’est pas surprenant de constater que le modèle le plus copié soit un Samsung. En effet, AnTuTu a ensuite cherché à déterminer quel était le téléphone le plus cloné au monde, et il s’agit du Galaxy S7 Edge européen avec un score de 4,94 %. Il devance le même modèle, mais dans la version chinoise, qui totalise un score de 2,94 %, suivi par le Galaxy S7 européen et le Galaxy W2016 avec respectivement, 2,81 % et 2,80 %. Ce n’est qu’après cette série de Samsung, que l’on retrouve l’iPhone 7 Plus, avec 2,67 %. Viennent ensuite dans l’ordre, le Samsung W2017, le OnePlus 3T, le Xiaomi Mi 5, le Galaxy S7 Edge américain, et le Galaxy S8+ chinois.

Crédit photo : Khang Le

 

 

 

Laisser un commentaire