A lire

Facebook a créé “Flick”, une nouvelle mesure du temps

Dans la série, Facebook ne respecte vraiment rien, ou bien, tout problème à sa solution, Facebook vient avec “flick” de créer sa propre unité de temps. Il s’agit pour la firme, de pallier à des problèmes pour synchroniser les images en fonction des fréquences de rafraîchissement des vidéos.

Cette nouvelle unité de mesure, a été baptisée “Flick “. Soyons clair, on ne va pas l’utiliser tous les jours, et à tout vent. En effet, le flick représente 1/705.600.000e de seconde, cela correspond à un peu moins d’une nanoseconde. La plupart des films, sont tournés en 24 images par seconde. Ce qui donne une image toutes les 0,04166667 seconde. Avec toutes les nouvelles utilisations, c’est un peu compliqué. Avec le flick, ces images tomberont sur des chiffres entiers, soit en l’occurrence une image tous les 29 400.000 Flicks.

Vous l’avez bien compris, cette nouvelle unité de temps ne concerne pas le commun des mortels. Il s’agit avant tout, de faciliter le travail des ingénieurs, car le flick a la particularité de pouvoir être divisé par les chiffres de fréquence qui sont utilisés en audiovisuel, à savoir 120 hertz, en radio, avec 44,1 kilohertz, ou encore par le nombre d’images par seconde des vidéos.

Cette résolution, entre dans le cadre des nouveautés du réseau, qui continuent d’investir massivement dans la recherche. Il s’agit, de mieux maîtriser, et d’analyser les images. La filiale, sur sa page Facebook indique que le flick, a été créé par toute une équipe, il « subdivise exactement les fréquences d’images et les fréquences d’échantillonnage ». L’entreprise de Mark Zuckerber, se doit de communiquer massivement sur ces avancées technologiques, et le soin qu’elle prend à mieux maîtriser le flux de ces parutions après avoir été pointé du doigt, sur fond de manque de modération et d’accompagnement des parutions circulant sur le réseau.

Il faut bien avouer que, pour nous “Français”, une technique qui permet de surveiller, et qui s’appelle « le flick », c’est bien trouvé.

Crédit photo : Master OSM 2011

Laisser un commentaire