A lire

A la decouverte de DoNotPay, le premier avocat virtuel

La technologie menace des emplois, ce n’est pas nouveau. Cependant, les avocats pourraient se sentir nettement moins menacés qu’un ouvrier de l’industrie. Rien de moins sûr, au Royaume-Uni, un jeune homme a conçu “DoNotPay”, un algorithme capable de prendre en charge des procédures juridiques variées, gratuitement, une sorte d’avocat complètement virtuel.

Le système s’appelle DoNotPay, il permet de régler ses petits problèmes de contraventions ou divers litiges quotidiens en évitant les frais d’avocat. Il a été mis au point, il y a deux ans et demi par Joshua Browder, alors étudiant à Londres.

A la base, il avait conçu ce programme sous forme de chatbot, c’est-à-dire une sorte de robot connecté et conversationnel pour contester automatiquement les centaines de contraventions qui se sont accumulées sur son pare-brise.

Cet ex-étudiant explique, maintenant en conférence “je suis devenu très vite le gourou anti-PV de mes parents et de mes amis dans toute la région. Mais plutôt que les aider individuellement avec des copiés-collés des mêmes argumentaires juridiques, j’ai décidé d’utiliser la technologie des chabots pour créer le premier robot-avocat du monde“.

En effet, avec un peu plus de perfectionnement, DoNotPay a agrandi sa palette. Il est disponible au Royaume-Uni, et dans cinquante États Américains. Ce véritable avocat virtuel propose plus de 1 000 procédures juridiques différentes. Par exemple, l’application Web offre maintenant une aide juridique gratuite aux réfugiés en rédigeant automatiquement leur demande d’asile pour les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni en bonne et due forme.

Tout ceci est devenu possible avec les possibilités d’analyse en temps réel des « données massives » qui circulent à chaque instant sur internet. Ces systèmes analytiques s’invitent maintenant partout, de la science au commerce en ligne, en passant par la santé, les loisirs, et même l’éducation, ou le contrôle de l’environnement et du développement durable.

C’est bien connu, nul n’est irremplaçable…

Crédit photo : Anekcen M

 

Laisser un commentaire

Accueil Tests produits News Vidéos Nous contacter
Copyright© 2013 referencementgoogle.eu. All rights reserved.