A lire

Spotify va lancer un équipement voiture, le “Spotify Car Player”

Ce n’est un secret pour personne, Spotify, le service de streaming a décidé de se diversifier. Une de ses premières réalisations, pourrait bientôt envahir nos intérieurs de voitures. Il s’agit d’un lecteur audio, spécialement conçu pour la voiture, et possédant une connexion 4G et Bluetooth. Il serait proposé avec la possibilité bien sûr, de prendre un abonnement et un engagement à l’année.

Le géant Suédois du streaming musical, va dévoiler très bientôt son tout premier équipement hardware, qui va répondre au nom Spotify Car Player.

L’appareil en forme de boîtier, posséderait un écran rond, deux touches de contrôle de lecture sur un côté, et certainement une reconnaissance vocale idéale pour changer sa playlist sans lâcher le volant. Le boîtier est conçu pour se placer sur les tableaux de bord de nos véhicules. Le système pourrait être doté d’une connexion 4G pour accéder à la data, et une autre Bluetooth pour se connecter au système audio du véhicule. Il pourrait ainsi remplacer l’utilisation d’un smartphone, et de son forfait 4G.

Quelques publicités présentant le futur appareil auraient été envoyées, soi-disant par erreur, a quelques professionnels. Ces publicités confirment une offre tarifée à 12,99 dollars avec un engagement de 12 mois comprenant à priori l’abonnement au service, et la location de l’appareil. Le prix habituel d’un abonnement nu à Spotify étant est de 9,99 dollars sans engagement. Cependant, le flou se maintient sur le coût de la connexion 4G, celle-ci pourrait largement faire monter le coût du fonctionnement optimal. Il faudra voir si Spotify à prévu de s’allier aux opérateurs en téléphonie mobile.

Laisser un commentaire