A lire

Quand Twitter fait son ménage, ça dégage chez certaines personnalités du PAF

Twitter, a décidé de faire un peu de ménage dans ses comptes. En une nuit, alors que vous dormiez tranquillement, des centaines de milliers de comptes, plus ou moins douteux ont été supprimés. Pour certaines personnalités dont les comptes Twitter sont importants et largement alimentés, les dégâts sont conséquents.

Twitter avait prévenu tout le monde sur un blog, un message disait, “cette semaine, et partout dans le monde, nous allons retirer ces comptes verrouillés du décompte de vos abonnés. Par conséquent, le nombre de followers affichés sur votre profil peut baisser s’il comporte des comptes verrouillés”.

Pour la majorité d’entre nous, cette nouvelle politique, a eu des répercussions restreintes avec une perte de quatre followers en moyenne. Cependant, pour certaines personnalités médiatiques, les coupes sont sévères. A commencer, par le président américain Donald Trump lui-même, qui a perdu 300 000 abonnés. Pour la chanteuse Katy Perry, c’est  2,8 millions personnes de moins sur son compte Twitter.

En France, les grands perdants si l’on peut dire, sont, Arthur qui a perdu plus de 400 000 followers dans la nuit de jeudi à vendredi, soit 18,6 % de ses effectifs. Jean-marc Morandini, a une situation régularisée avec 217 000 abonnés en moins ce qui correspond à une perte de 24,2 %. La palme revient à Bruno Guillon, qui voit partir une plus grande part d’abonnés, 230 000 followers en moins, ce qui représente plus de 42,6 % de ses abonnés. Même si Twitter précise bien, que cela ne veut pas forcément dire que ces figures du PAF avaient recours à l’achat de faux comptes pour gonfler leur communauté, cela laisse tout de même la porte ouverte à un large doute.

En règle générale, la casse est plus limitée chez les cadors des animateurs français du followern avec des pertes entre 1,5 % et 5 % .

Voici le classement :

1 – Cyril Hanouna avec 6 millions d’abonnés

2 – Matthieu Delormeau avec 2,2 millions d’abonnés

3 – Arthur avec 1,75 million d’abonnés

4 – Nikos Aliagas avec 1,68 million d’abonnés

5 – Camille Combal avec 1,56 million d’abonnés

Crédit photo : mrc9002

Laisser un commentaire