En matière de smartphones, pour tenir le haut de l’affiche, il n’y a pas 150 000 solutions, il faut d’abord être le premier. C’est pour cela qu’actuellement Huawei et Samsung comme on dit vulgairement « se tirent la bourre » pour être le premier sur le marché des smartphones pliables. Jusqu’ici, il semblait pourtant, que Samsung avait une longueur d’avance en la matière.
Si Huawei, met les bouchées doubles, c’est qu’il compte bien, sur l’occasion pour se mêler à la tête de la course au même titre que les meneurs classiques que sont l’iPhone d’Apple et les Galaxy de Samsung. Le fabricant chinois compte bien prendre de l’avance sur ses deux rivaux géants et pour cela, il a donc décidé d’investir le marché tout juste naissant des smartphones pliables.
Il tombe en concurrence directe avec Samsung, qui travaille depuis des mois à la commercialisation du tout premier smartphone pliable. Cependant, il faut bien avouer que les choses tardent un peu et l’impatience des adeptes des nouveautés est mise à rude épreuve.
Alors que du côté du géant Sud-coréen, on évoque une sortie pour le printemps 2019, le chinois Huawei, accélère le développement de son propre modèle de smartphone pliable, avec comme objectif une présentation dès le début de l’année prochaine.
Selon les informations de Nikkei, relayées par « Les Numériques » l’appareil serait d’un écran Oled fabriqué par le Chinois BOE. Toutefois, il se pourrait que ce téléphone, nouvelle génération, ne soit produit qu’en très petite quantité, car cette course technologique serait donc avant tout une question d’image. Huawei cherche à gagner toujours plus de parts de marché. De son côté, BOE est l’un des poids lourds de la fabrication d’écran, et bénéficie du soutien de l’État chinois. Ce serait pour lui aussi l’occasion d’augmenter sa visibilité auprès des clients d’autres grands acteurs du marché comme Apple.
Crédit photo : Karlis Dambrans