A lire

Pixel 3, le smartphone de Google, qui répond à votre place

Le dernier smartphone, Pixel 3 de Google est clairement positionné sur une plus haute gamme. La firme de Mountain View, continue de privilégier l’intelligence artificielle, pour se démarquer. Pixel 3, permet de répondre au téléphone et de prendre des photos à la place des utilisateurs. 

Du coup, le Pixel 3 fut l’axe et le centre d’intérêt principal de la conférence annuelle consacrée à ses nouveaux produits. Google en a profité pour présenter une fonction baptisée “Call screen”. Elle permet à son assistant virtuel de répondre à la place des utilisateurs. Une des utilisations les plus évidentes, est la lutte contre le démarchage téléphonique.

Si vous ne désirez pas répondre, il sera possible de cliquer sur “call screen” pour laisser Google Assistant aux commandes. Il demande alors qui appelle et pourquoi. La conversation est retranscrite par écrit en temps réel. Evidemment, si c’est votre fiancé(e) qui appelle, vous pouvez décrocher. En revanche, si c’est un spam, ou votre banquier pour un signaler un découvert, il est possible de laisser aller, et même de signaler le numéro pour le classer dans ses indésirables.

L’intelligence artificielle est aussi présente pour le traitement d’images. Par exemple, dans des photos en rafale, le smartphone sélectionnera automatiquement la photo jugée la plus réussie. Si l’utilisateur n’aime pas la photo mise en avant, il aura toujours la possibilité d’en choisir une autre. La fonction “photobooth” permet quant à elle, de prendre automatiquement une photo, sans avoir à toucher au smartphone.

Enfin, autre fonction intégrant l’IA, “Google Lens” permet d’obtenir davantage d’informations en prenant des photos. Cela permet, d’avoir une traduction en langue étrangère en la prenant en photo. Les publicitaires et les marques ne sont pas oubliés avec “Style Search”, application dédiée à la mode. Il sera possible de prendre en photo le dernier sweat d’un ami, ou des baskets dans un magazine pour se voir proposer des liens afin de se procurer l’objet convoité via internet.

“Je pense que ce téléphone va faire un peu mieux que ses prédécesseurs”, a estimé auprès de l’AFP, Avi Greengart analyste de GlobalData, principalement parce que Google est désormais installé dans l’univers du smartphone.

Crédit photo : portal gda

Laisser un commentaire