A lire

La maison connectée : agréable à vivre, mais pas à déménager

On s’aperçoit alors, qu’en fait, dans une maison connectée, le plus dur est de déménager, et cela, les installateurs se sont bien gardés de nous le rappeler. Comment gérer tous ces objets dont certains sont bien vissés au plafond, sur les murs et parfaitement connectés. Il en est de même pour les stores, les volets roulants et le chauffage dans la maison. Il apparaît rapidement, qu’il n’est pas concevable de démonter tous ces appareils avant de quitter les lieux. Toutes ces merveilles de la technologie, ne semblent pas du tout prévues pour vous suivre.

Pour l’instant, il n’existe pas de protocole parfait, qui assure ne rien oublier. Logiquement, cela devrait être l’ancien propriétaire des lieux, qui veillerait à supprimer les objets connectés liés à ce logement et à ses différents comptes. Or, dans la réalité, le plus gros du travail reste à la charge de l’arrivant.

On tombe alors dans des méandres suivant les installations. Parfois, comme chez Nest, il est recommandé de supprimer les réglages du précédent occupant des lieux, puis de réinitialiser le thermostat, ce qui se fait depuis l’appareil lui-même, et enfin de l’associer à son propre compte, dans son application Nest.

D’autres comme Somfy, invite à contacter le service client, pour lui faire réaliser les opérations de remise à zéro des différents équipements.

Si tout cela, fait encore très “amateur”, certaines entreprises commencent à concrètement réfléchir à des procédures plus simples à effectuer. Il ne faut pas oublier, qu’en moyenne les Français déménagent tous les sept ans. Pour des équipements devenus importants et coûteux, et dont la plupart sont faits pour durer au moins dix ans, c’est la moindre des choses.

En attendant, pensez-y avant que votre installateur utilise ses tournevis et mette en marche sa visseuse.

Crédit photo : Webmarketing & co’m

 

Laisser un commentaire

Accueil Tests produits News Vidéos Nous contacter
Copyright© 2013 referencementgoogle.eu. All rights reserved.