A lire

Niantic veut continuer à allier jeux vidéo et activités physiques

L’entreprise Niantic, continue et persévère dans son optique de promouvoir l’activité sportive et l’exploration à travers ses jeux. Elle annonce la sortie du système d’exploration, qui consiste en une fonctionnalité entraînant les joueurs à sortir et être actifs.

L’entreprise de jeux vidéo Niantic, aussi appelée Niantic Labs, n’est pas à son coup d’essai. Elle a été créée par John Hanke en 2010. C’était à l’époque une filiale de Google. Elle s’est fait connaître en développant les jeux en réalité augmentée, Ingress et Pokémon Go.

Tout d’abord, il y a un constat, les joueurs de Pokémon GO, aiment sortir pour marcher. En 2018, les dresseurs avaient déjà parcouru 53 % de distance de plus, en jouant à Pokémon GO qu’en 2017. Les sondages et les enquêtes confirment d’ailleurs, que sur 2 000 dresseurs, 70 % d’entre eux déclarent, que Pokémon GO est une motivation pour marcher plus que d’habitude, et 64 % déclarent, que c’est une raison pour sortir plus. Ils estiment aussi, que Pokémon GO les a aidés à nouer des liens avec les autres.

Il y a donc du nouveau avec ce système, qui va d’abord concerner Pokémon GO. Une nouvelle fonctionnalité va permettre de comptabiliser les pas des joueurs, qui sortent avec leur téléphone dans la poche et ainsi ouvrir un nouveau champ de gameplay pour les jeux Niantic.

Pour cela, la fonctionnalité se synchronisera avec l’iOS HealthKit et l’Android Google Fit. Si le téléphone du joueur le permet, il aura accès à un récapitulatif hebdomadaire, indiquant la distance parcourue à pied, ainsi que d’autres statistiques, comme le nombre de pas et les calories brûlées.

L’ensemble des déplacements en marchant et les activités physiques comme le jogging de la journée seront convertis par le système d’exploration sur Pokémon GO. Tout cela va permettre, de convertir les efforts en récompense, du style bonbons trouvés par leur Pokémon Compagnon et de faire éclore les œufs plus vite. Il leur permettra aussi, de participer aux événements hebdomadaires, qui les récompenseront de leurs efforts.

Crédit photo : Melvin A

Laisser un commentaire