A lire

L’Apple AirPower, le tapis de recharge serait en phase de production

Si l’on vous dit, que l’Apple AirPower pourrait bientôt être commercialisé, vous allez certainement faire une moue un peu dubitative. Il est vrai, que cet accessoire a fait depuis longtemps l’objet d’effet d’annonce sans lendemain. Cependant, selon une source chinoise, il semblerait que le tapis de charge sans fil soit maintenant entré dans sa phase de production.

Pour être plus précis, il faut évoquer l’accessoire de recharge par induction. Le produit, a été présenté en septembre 2017. Il se présente sous la forme d’un tapis blanc sur lequel peuvent se poser un iPhone, mais aussi une Apple watch, ou les écouteurs sans-fil de la marque. A partir de là, on ne s’occupe plus de rien pour la recharge qui se fait automatiquement grâce à une technologie de charge par induction. Elle fonctionne par simple contact entre deux objets. Néanmoins, de nombreux experts s’accordent à penser que seuls les iPhone 8 et plus récents seront supportés.

Si la phase de commercialisation a été retardée, ce serait en raison d’un problème persistant de surchauffe. Pour pouvoir placer son appareil à n’importe quel endroit du tapis, il faut multiplier les bobines de charge sur la longueur de l’AirPower. Ce qui aurait pour conséquence de faire dangereusement grimper la température de la base de recharge et des produits qui y sont posés. On peut donc penser que, soit le problème est résolu, soit Apple a choisi de se tourner vers un accessoire de recharge sans fil plus traditionnel, avec des emplacements précis dédiés aux différents appareils.

La phase de production aurait donc commencé si l’on en croit le site hongkongais ChargerLAB, la nouvelle a été relayée par MacRumors. La production de l’AirPower, aurait débuté dans les usines du fabricant chinois Luxshare Precision, qui serait en charge de la production. Ce sont, les mêmes usines, qui s’occupent des AirPods d’Apple.

Le “nec plus ultra” serait d’arriver à faire coïncider la sortie du AirPower, avec celle du nouveau AirPods compatible. Cela n’est pas impossible, à moins qu’un nouveau retard…

Crédit photo : Pierre Lognou

Laisser un commentaire