A lire

Bluetooth va permettre de localiser les objets au centimètre près

Voici une extension de fonction, qui pourrait rendre de très bons services surtout aux plus distraits d’entre nous, ou ceux qui sont trop obnubilés par leur smartphone. Une mise à jour de la technologie Bluetooth, va permettre d’améliorer la précision des localisations, et ainsi de facilement retrouver les objets connectés.

Cela, nous est tous arrivé au moins une fois et pour certains, c’est régulièrement de chercher désespérément un objet. Vous avez bien sûr remarqué que cela arrive fréquemment lorsque nous sommes pressés.

Pour cela, Bluetooth Special Interest Group, l’organisme en charge de la certification et du développement du Bluetooh, va adapter sa prochaine version. Elle permettra de localiser les objets connectés à un centimètre près. Donc, même si l’objet est au fond du lit ou juste à côté de vous, mais dans les méandres de votre canapé, il sera facilement détectable malgré le désordre ambiant qui règne chez vous.

Pour cela, il suffira de coller un petit autocollant équipé du Bluetooth sur un casque sans fil par exemple, ou de manière plus classique sur un porte-clé, une paire de lunettes, enfin sur tous les objets qui prennent un malin plaisir à être là où on ne cherche pas. Bien sûr, ensuite il vous faut télécharger, une application sur votre smartphone, qui permettra ensuite de localiser les objets.

Tout ceci ne s’adresse pas qu’au particulier et on imagine facilement l’intérêt de ce système pour une aider la géolocalisation à l’intérieur de grands bâtiments, ainsi que pour les entreprises.

Il reste, qu’il ne faut toujours pas perdre son smartphone, car dans ce cas on reviendrait à la bonne vieille méthode, qui consiste à demander “appelle-moi s’il te plaît, je veux entendre la sonnerie“.

Crédit photo : mark-solarski

 

 

 

Laisser un commentaire