A lire

Les voyages aériens évoluent avec le numérique

L’intrusion de l’intelligence artificielle, va permettre un accompagnement de plus en plus personnalisé grâce à des boîtes de dialogue (Chabot). Celles-ci pourront réserver le billet, valider la taille des bagages, ou pour pré remplir les formulaires, par exemple si vous avez scanné votre passeport du côté d’Air-France.

La multiplication des voyages aériens multiplie les flots d’informations, et il faut faire le tri au milieu de tout cela. Les panneaux d’indication des aéroports sont de plus en plus grands et difficiles à actualiser. Ils feront bientôt place à des indications fournies par internet.

Les compagnies s’activent pour arriver à fournir des informations complètes, fiables et actualisées, comme le temps de transport pour se rendre à l’aéroport, ou les délais de transfert en cas de correspondance, avec le parcours à suivre. Stéphanie Charlaix, directrice Innovation produit digital à Air France, explique “il est désormais possible de suivre les étapes d’acheminement de vos bagages via l’application, et bientôt, on pourra connaître le numéro du tapis où les récupérer avant même de descendre de l’avion“.

Un bon voyage actuellement, c’est aussi le moins de stress possible. Cela facilite la prédisposition des voyageurs pour bien appréhender leur vol, et de fait, plus apprécier le voyage et la compagnie.

De même, les soucis et les désagréments sont mieux anticipés et donc mieux vécus. “Cela nous permet d’être beaucoup plus réactifs et de personnaliser la relation grâce aux SMS et aux mails“, explique Aurélie Redon responsable du projet Aléas Priorité Client à Air France.

Crédit photo : Bernard CHANEL

Laisser un commentaire