A lire

Ubisoft : un succès mondial chaud comme la Breizh

Ubisoft, est en train de se faire un nom dans le monde très difficile et concurrentiel de l’industrie du jeu vidéo. La dernière sortie de “The Division 2”, doit nous rappeler qu’avant de devenir l’une des plus grandes entreprises mondiales de l’industrie du jeu vidéo, Ubisoft fut une PME bretonne.

L’entreprise est née en 1986 à Carentoir en Bretagne, elle est le fruit d’une réflexion menée par les 5 frères Guillemot. Au départ, les ambitions étaient plus modestes et Ubisoft devait à l’origine seulement distribuer des jeux issus de studios américains.

Seulement voilà, l’appétit vient en mangeant et les créateurs de la petite PME, ont très vite eu envie de ne pas se contenter de distribuer pour les autres. Avec l’expérience acquise en la matière, ils se mirent en quête de développer leurs propres jeux vidéo. Le succès arriva avec le développement de Zombi, sur Amstrad CPC. Ensuite, c’est Iron Lord en 1989 qui atteint une vente aux alentours de 100 000 exemplaires.

A la fin des années 80, la petite PME bretonne est déjà devenue une importante société qui ouvre de nombreux studios tant en France qu’à l’étranger. Elle installe son siège administratif à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

Le plus beau reste à venir et avec Rayman, Ubisoft atteint les sommets en 1995. Ce dernier, devient le tout premier jeu à sortir simultanément en Europe, au Japon et aux États-Unis sur la PlayStation de Sony. Il totalise à ce jour, plus de 15 millions d’exemplaires vendus.

Laisser un commentaire

Accueil Tests produits News Vidéos Nous contacter
Copyright© 2013 referencementgoogle.eu. All rights reserved.