C’est une sacrée association, celle de la marque chinoise Royole et de Louis Vuitton. Cette association, vient de permettre la création de différents prototypes de sacs équipés d’écrans OLED sur leurs flancs. Il s’agit de montrer en quoi la mode et la haute technologie, peuvent être associées dans un mélange harmonieux.
Louis Vuitton, on ne présente plus, elle représente à elle seule la maroquinerie de luxe. Cette maison, fondée en 1854, est devenue un des fleurons de l’empire LVMH du milliardaire Bernard Arnault. Louis Vuitton, a une présence mondiale, avec un fort développement vers l’Asie depuis les années 2000.
Ce n’est donc pas, par hasard que l’on retrouve cette collaboration avec Royole Corporation. Celui-ci est un fabricant mondial d’origine chinoise, d’écrans flexibles avancés, de capteurs souples et d’appareils intelligents. Il s’est positionné en force sur ce segment, en annonçant le premier, un smartphone doté d’un affichage souple pliable. Il s’agit du Flexpai. Annoncé fin 2018, il était en démonstration sur le salon CES 2019, bien avant les annonces de Samsung et de Huawei.
La présence de ses écrans sur ses sacs de luxe est de nature à mettre en évidence sa technologie et attirer de nombreux autres partenaires sur des projets intégrants des écrans souples.
Pour l’instant, 2 modèles prototypes ont été présentés, l’un avec deux écrans latéraux et l’autre avec un grand affichage incurvé, tous affichant des vues de New-York, où se tenait le défilé. Ces prototypes de sacs sont équipés d’écrans OLED sur leur flanc. Une technologie, présente sur nos smartphones ou téléviseurs, qui permet de profiter de noirs profonds et d’un contraste très élevé.
Du côté de Louis Vuiton, il s’agit évidemment de montrer qu’en matière de luxe, le savoir-faire et l’expérience de la marque, lui permet de concilier la classe de la tradition et la tendance de l’innovation.
Une bonne affaire, c’est une affaire dans laquelle les 2 parties ont à y gagner, il semblerait que ce soit le cas dans cette association.
Crédit photo : christian wiediger